Aide et support

Vous avez des questions concernant l’utilisation d‘EduU? Nous vous soutenons avec d’importantes ressources.

Questions sur l’enregistrement et l‘identification?

Vous rencontrez des problèmes lors de l’enregistrement d’un nouveau compte ou vous ne parvenez pas à vous connecter avec un compte existant? Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire?

Rendez-vous sur la page Réinitialiser le mot de passe et saisissez l’adresse e-mail externe préalablement sauvegardée sur la plateforme. Suivez ensuite les instructions vous permettant de renouveler le mot de passe sans aide extérieure et de retourner immédiatement sur ÉduScola. Attention, pour cela vous devez préalablement avoir sauvegardé une adresse e-mail externe dans les « Paramètres », sous « Services externes ».

Si vous êtes administratrice/-teur d’école et avez oublié le mot de passe pour le compte d’administration, vous devez vous adresser au support.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter?

Lorsque vous vous connectez, veuillez ne pas saisir uniquement la partie qui précède le signe @. Le système nécessite au moins nom@monécole, vous pouvez par contre laisser tomber la partie eduu.ch.

Que signifie le message d’erreur « Ces données de connexion n’ont pas pu être trouvées dans la base de données. »

Si ce message apparaît, l’identifiant et/ou le mot de passe est/sont faux. Veuillez vérifier soigneusement l’orthographe et la taille des caractères (normale/majuscule), et vérifiez que les majuscules ne soient pas verrouillées sur votre clavier.


Des questions sur l’utilisation d’ÉduScola après l’identification?

Une fois connecté(e), vous trouverez dans le menu Aide & Support de nombreuses informations et ressources d’aide concernant l’utilisation d’ÉduScola.

Chaque fonction dispose par ailleurs d’une rubrique d’aide spécifique. Cette aide contextuelle vous explique toutes les fonctions de la page sur laquelle vous vous trouvez. Pour consulter cette aide, cliquez sur l’icone « ? » de la barre supérieure.

Foire aux questions

Si vous avez des questions concernant la connexion, le service de Messagerie, la fonction Classeur ou l’administration de la plateforme, il est fort probable que la FAQ vous permette d’y répondre rapidement.

Support

Si, malgré ces ressources d’aide, votre problème n’est pas résolu, notre support est à vos côtés. Veuillez décrire votre problème aussi précisément que possible, avec si nécessaire les détails techniques et messages d’erreurs impliqués.